LE NEZ DANS L'HERBE
Manon Ferlat
Après des études en Biologie et en Anthropologie, Manon commence en 2021 des études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle, se spécialisant sur la question du Théâtre Rituel.
Elle commence en parallèle, les ateliers amateurs de Philippe Lanton dans la Coopérative Cap étoile de Montreuil, ce qui lui donne le goût de la pratique. En 2023, elle suit les cours du soir de l’école Jacques Lecoq s’orientant petit à petit vers le Théâtre physique. Puis continue sa formation dans un atelier de théâtre gestuel et de pantomime avec Muriel Roland, ancienne disciple de Marcel Marceau, à Bagneux.
Elle joue le personnage d’Ophélie dans les spectacles Hamlet Party (2023) et Ophélie&Les spectres (2024) au sein de la Compagnie de LoDeLà lors du Geste qui Conte, Festival de Charente Limousine où elle rencontre la comédienne Nathalie Vidaillac.
Cette dernière la met en relation avec la metteuse en scène Gabrielle Fabre avec qui elle commence un stage d’étude en Février 2024. Elle intègre la Compagnie Le Nez dans l’Herbe comme assistante metteuse en scène et chargée de diffusion du spectacle de La Jeune fille folle de son âme (Création 2025).
Elle est par ailleurs comédienne dans Yvonne Princesse de Bourgogne (Gombrowicz) mis en scène par May Sanchez, une création autour des textes d'Heiner Muller mise en scène par Muriel Roland et Woyzeck (Marthe Robert) mis en scène par Philippe Lanton.